Et voilà! C'est le premier rendez-vous du boulet en 2016.

Petit rappel du boulet, comme l'explique Emmanuelle, Docteur es boulet:

"C'est un rendez-vous mensuel de blogs.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Nous sommes plusieurs à être fidèles à ce rendez-vous du deuxième lundi du mois."

Les participantes sont toutes là, chez Emmanuelle.

Bon, je dois dire que question anticipation, je ne suis pas forte. Hier vers 18h, je me suis aperçue que je n'avais pas photographié mes nouveaux carrés ni pris la photo de groupe. Dommaaaage. Et bien sûr, le lendemain, j'étais sûre de rentrer trop tard. Re-dommaaaage.

Alors pour la première fois, je suis partie au travail avec mes carrés et mon appareil photo. Dingue. Au moment du repas, je suis allée me trouver un coin tranquille pour les clichés. Hop! Dans la boîte! Yes. Bon, la lumière du jour n'est pas terrible, il fait vraiment trop moche aujourd'hui. Mais quand même, ça donne une idée. Ce soir, je rentre, je les regarde, choisis, recadre et je ne sais pas pourquoi je compte les carrés sur la photo de famille. 45!? Pas possible. Je recompte, 45. Flûte, j'en aurai fait un de moins que je ne pensais. (Bon, d'accord, un, c'est rien. Mais au rythme où j'avance, c'est presque beaucoup.) Et puis, un petit doute: je vais voir dans le sac où ils sont habituellement (j'étais partie avec un sac plus discret) et là, je trouve le 46ème.

Respect. Un boulet est un boulet. Y a pas d'secret, c'est ainsi. Et le mien est d'humeur farceuse. Je lui ai donc expliqué, à ce petit carré joueur, que c'était dommage car il avait raté la photo du mois. Il m'a proposé de le prendre tout seul, je lui dit non et qu'il fallait cesser de faire l'enfant gâté. Il boude.

Alors, afin de ne pas trop vous perturber en ce début d'année, je vous présente les habituels 6 nouveaux grannies, suivis de la photo de groupe - 1.

Je vous remercie de votre visite et pour voir les autres participantes au rendez-vous du boulet, c'est ici.

Belle et heureuse année à vous! Prenez soin de vous. A bientôt!

Les 6

Tous