A la période des rétrospectives sur l'année passée, je voudrais partager ces doux moments afin de me souvenir que l'année 2015 n'aura pas été qu'une succession d'odieuses images sur d'horribles événements, comme on va sans doute bientôt vouloir nous le montrer. Mais il est aussi vrai que nous avons encore le droit de ne pas regarder.

Je suis bien incapable de vous faire une mosaïque de tous les ouvrages terminés dans l'année: d'abord je ne suis pas sûre qu'ils soient si nombreux, ensuite j'ai peu la mémoire de ces choses. Et comme je ne mets pas tout sur le blog, ça ne m'aide pas.

Cependant, l'année écoulée fut riche en rencontres et ça, ce fut merveilleux.

En juillet, je suis allée au Festival du Lot et La Laine. Pour le préparer, comme un "teasing", des petits swaps ont été organisés et aussi un SKAL. Un SKAL c'est comme le KAL (Knitting Along) mais en plus on file la laine dont on a besoin. Le but du skal: tricoter un châle carré créé par Ambre, Nid de Vigogne,. Il est gratuit, c'est le Grue Cendrée.

Cela m'a pris un temps fou mais je l'ai terminé le 28 décembre. Et j'en suis bien contente car j'ai d'autres projets en tête et je vais enfin pouvoir les mettre en route.

Sur le premier montage, vous avez les matières utilisées (une partie) et les fils. Sur le second, c'est le châle au stade de serpillière, au blocage et enfin sec.

J'ai aussi participé au swap des anneaux marqueurs. C'était très amusant car il s'agissait d'échanger des AM sur le festival avec les autres participantes. Cela afin de favoriser les échanges, les rencontres. Nous avions des petites badges pour nous reconnaître. Joli souvenir.

J'ai passé deux jours merveilleux entre les ateliers et autres activités. Et surtout, quel plaisir de mettre des visages sur les pseudos et autres noms professionnels.

Les deux autres montages sont quelques photos du festival. Et vous savez quoi? Le petit frère de ce Lot et La Laine se déroulera en Bretagne en 2016, à Commana dans le Finistère: les Fibrophiles.

Tresse 241

châle

Swap AM

Swap LeLotetLaLaine

Festival

Festival1En octobre, j'ai passé une fabuleuse journée à Brest avec Claire de L'Atelier des Bruyères, sur le thème du cardage des fibres et du tissage circulaire. Ce fut un bon moment de partage, joyeux et au cours duquel j'ai beaucoup appris. Merci à toi Claire! J'ai de bonnes adresses pour vous: le potager de Mémé en est une délicieuse, et puis deux très jolies boutiques: le Tuk Tuk Bazar et Chez Annette. Je me suis promenée aussi entre les rayons d'une très belle librairie:Dialogues. Brest est une ville qui bouge et qui m'a beaucoup plu. On m'a soufflé à l'oreille qu'il y avait d'autres délicieuses adresses, une raison de plus pour y retourner un de ces jours.

Hop deux montages de mes réalisations avec Claire. Les fils près du métier à tisser sont les créations que Claire vend.

sur l'herbe

sur l'herbe1Et pour finir, nul besoin de prendre de bonnes résolutions que je ne suis jamais. Cela ne m'a pas empêchée de pratiquer depuis le 1er mars une activité physique qui me va: le longe-côte et depuis septembre j'ai commencé à suivre un cours de yoga. Question d'équilibre. J'ai réussi à caser cela dans la semaine et je m'y tiens (et pour l'instant le travail ne zappe pas le yoga). Pas mal, non? Merci Rozenn qui m'a parlé du longe-côte et qui en bon médecin m'a bien fait comprendre "qu'il allait falloir que je me bouge le c--". (Vériridique, ;)). Tension oblige. Mais cela n'empêche pas le plaisir et découvrir la plage déserte tôt le dimanche matin, c'en est un vrai.

Heureuse de partager ces très jolis moments avec vous. Histoire de s'en souvenir et de se rappeler que dans le noir, il y a les étoiles. Et cela n'empêche pas non plus de se souvenir tendrement de l'ami cher qui est parti cet été.

"Laisser les choses venir à vous", "La joie est l'essence du succès" comme c'est écrit sur les étiquettes de mes sachets d'infusion Yogi Tea. Passez une très belle dernière journée 2015. Enjoy! Et vous savez quoi? Pour les fans de tricot de châles, Christelle Nihoul organise un club de châles pour 2016 dont le thème est la couleur. Welcome Nouvelle Année! Tout est ici.

Portez-vous bien, merci de votre visite et à bientôt!