Le rendez-vous boulet 23: nouveau défi pour moi. Un boulet, kèce?

"C'est un rendez-vous mensuel de blogs.

Nous nous retrouvons pour mettre en valeur un projet qui végétait depuis quelques temps dans notre panier à ouvrage.

Il peut s'agir d'un futur pull, d'un magnifique plaid en devenir, d'un gilet à assembler...

Nous sommes plusieurs à être fidèles à ce rendez-vous du deuxième lundi du mois."

Les participantes sont toutes là, chez Emmanuelle.

La ronde est toujours ouverte aux nouvelles et nouveaux participantes/ts, il suffit pour cela de contacter Emmanuelle.

Le mois dernier, j'ai terminé un plaid rustique très roots au crochet. Il est chez ses nouveaux propriétaires (mes parents) qui l'ont très bien accueilli. Les petites fraîcheurs du soir ont dû leur permettre d'en profiter déjà un peu.

Alors quel est ce nouveau projet? Un petit plaid, encore, mais pour moi cette fois.

Il y a un certain temps, je découvrais les superbes fils teints par Clothogancho qui manie les teintures végétales avec un grand talent. Un jour, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir quelques pelotons de diverses couleurs de fil BFL. Ces fils sont doux et les couleurs de ces teintures naturelles sont elles aussi très douces (d'où le nom du projet). Après avoir choisi le motif du carré, Clothogancho m'a aidée à estimer la quantité nécessaire de fils. Et j'ai donc vu arriver ces merveilles. Les grosses pelotes sont pour le dernier tour des carrés et celui du plaid.

pelotes3

pelotes1

pelotes2

J'ai ensuite tardé à le commencer car j'avais une petite appréhension due à mon manque d'expérience en termes de plaid au crochet et à l'envie de ne pas tout gâcher. Bref, j'ai eu des doutes et je trouvais ces fils si beaux que je ne voulais pas me tromper en les utilisant. Ca m'a bizarrement bloquée. Mais cette fois est la bonne et je me lance.

J'ai choisi un motif de carré tiré de ce livre bleu, japonais, que j'aime beaucoup tant il est peuplé de superbes modèles de plaids, étoles, chauffe-épaules, tuniques et sacs.

livre

Et puis, sur une feuille, j'ai répertorié les différentes couleurs avec un code afin de lister mes carrés pour ne pas crocheter le même plusieurs fois. J'ai fait ça pour mon plaid Hawaï et ce n'était pas très contraignant et plutôt utile. Oui, je sais, ça fait peur. C'est surtout étonnant alors que je peux paraître parfois un peu "désorganisée". Alors, il faut que je vous avoue que j'ai oublié une couleur, la pelote marron clair du haut. C'est tout de suite plus humain, "normal" . Ca rassure...Il faut que je l'ajoute...

matériel

Voilà. Tout est prêt. Je peux enfin commencer. Suspens. Crochet n°2,5 (le 3 étant trop gros après essais). Et hop!

carrés

Ils font 6cm de côté (même le violet, un peu replié) et avec le tour gris clair cela fera un carré de 8cm de côté. Bon, je sais c'est un début fort modeste mais je suis heureuse d'avoir enfin démarré ce projet. J'aime beaucoup ces premiers grannies. Comme d'habitude, les fils pendouillent derrière. Je vais essayer de les rentrer au fur et à mesure pour éviter le cauchemar. Je l'ai qualifié de "petit" plaid car dans mon souvenir sa taille sera autour de 1m de côté. Doux, petit et précieux.

Bonne visite chez Emmanuelle et mes copines de boulets.

Merci de votre visite et à bientôt!