Il y a déjà un certain temps, je me promenais sur les blogs et j'ai croisé le chemin d'un châle qui m'a plu tout de suite chez Barjolaine: Armorique, un modèle d'EclatDuSoleil chez Annette Petavy.

Barjolaine a utilisé un fil fin, Prairie de Madelinetosh, coloris Norway Spruce. Bref, j'étais sous le charme car l'effet est léger grâce à ce fil. L'occasion était trop belle pour sortir un lace de chez lace: 800m pour 100g, fil BFL de chez Séphyra. Ce fil était vendu par Laine et Tricot mais je crois qu'il n'en ont plus. Il faut avouer que cette expérience était un peu spéciale car j'ai acheté un fil de la gamme Yaroma. Jugez plutôt: il est rose, parfumé (C'est sûr, on le sent, même si ce n'est pas désagréable.) et il s'appelle Barbe-à-Papa/Cotton Candy. Tout un programme. Il faut dire qu'à ce moment-là, j'avais croisé plusieurs articles sur des blogs où les filles avaient essayé ce fil et en étaient assez enchantées. Je suis curieuse, j'ai essayé moi aussi.

boite2

Epatante, la présentation!

pelote1

pelote2

J'adore, on dirait des round ballers. Mais, le jour où j'en vois des roses comme ça, je m'inquiète.

 

Il a fallu surtout pendant que l'ouvrage montait doucement que je ménage l'odorat sensible de l'homme. J'aime vraiment beaucoup la façon dont la créatrice a teint le fil car la couleur n'est pas uniforme, cela lui donne du charme. Ce fil est doux et agréable mais pour une première expérience de fil aussi fin, j'ai un peu souffert. Il a fallu sérieusement ajouter des rangs sous peine d'avoir juste une cape pour ma lapine (suggestion de l'homme: "Oh, c'est gentil de faire un châle pour ton lapin!"). Il reste peut-être un peu court mais j'ai un petit châle bien sympa et très léger qui me protège le cou quand même. Oui, j'avoue, j'ai craqué. J'aurais pu aller plus loin mais j'ai fini par arrêter. Il doit me rester la moitié de la pelote qui a trouvé une nouvelle destination: un autre châle. Et oui, il reste encore 400m.

Sinon, le patron est clair et les photos aident bien. L'auteur propose deux finitions pour la bordure et j'ai opté pour les coquilles quand Barjolaine a choisi les feuilles. Une raison de plus pour s'y remettre un jour, ;).

châle1

châle2

châle4

Voilà pour commencer l'aventure ici! Un châle s'imposait.

Merci de votre visite et à bientôt!